Japon_2009_077-2-d4c0dTous les fonds reçus par AB AVOCATS IMMOBILIER du Client ou d’un adversaire, en qualité de mandataire ou comme accessoire à un acte professionnel, judiciaire ou juridique pour le compte du Client, sont nécessairement déposés sur un compte bancaire spécial, réglementé et géré par les Caisses de Règlement Pécuniaire des Avocats (CARPA).

Exemple : AB AVOCATS IMMOBILIER obtient à votre profit une indemnité dont le paiement est réalisé par votre adversaire entre les mains de votre Avocat afin d’en contrôler la régularité. Ces fonds sont alors immédiatement déposés par AB AVOCATS IMMOBILIER sur le compte CARPA. AB AVOCATS IMMOBILIER n’attend plus alors que vos instructions pour vous les remettre.

 Cette pratique du dépôt des fonds sur le compte CARPA est à la fois une obligation légale et une garantie essentielle pour le Client, lequel est assuré de la représentation des fonds.

Le maniement des fonds déposés sur le compte de la CARPA fait l’objet de stricts contrôles liés à la sécurité, à la transparence et à l’origine des fonds, notamment en terme de prévention du blanchiment d’argent.